Ultime tragédie lyrique de Rameau, Les Boréades sont l’une des pages les plus accomplies du musicien. Avec Sabine Devieilhe. Opéra chanté en français, surtitré en français et en anglais.
Opéra chanté en français, surtitré en français et en anglais.
Ultime tragédie lyrique de Rameau, Les Boréades étaient destinées aux Fêtes Royales célébrant la fin de la Guerre de Sept Ans. La disparition du musicien quelques semaines après le début des répétitions plongea l’ouvrage dans l’oubli où il resta pendant près de 250 ans jusqu’à sa renaissance en 1964 et sa présentation en scène au Festival d’Aix au début des années 80 puis son entrée au répertoire de l’Opéra de Paris en 2003.
Et pourtant, Les Boréades sont sans nul doute parmi les pages les plus accomplies de Rameau : le drame est puissant, l’écriture pour l’orchestre et le chœur d’une folle virtuosité et l’invention mélodique permanente. Et quelle distribution réunie ici, Sabine Devieilhe, Reinoud Van Mechelen, Thomas Dolié, Tassis Christoyannis… pour servir ce que l’on peut considérer comme le testament musical de Rameau.
Avec l'Orfeo Orchestra.
Avec le Purcell Choir.
15, avenue Montaigne 75008 Paris