Né à Athènes, il étudie le piano, le chant, la direction d’orchestre et la composition au Conservatoire d’Athènes. En 1995, il obtient la « Première Mention » au Concours Maria Callas. De 1993 à 1999, membre de la troupe de l’Opéra d’Athènes, il chante Belcore (Elisir d’amore), Don Carlos (Ernani), Papageno, Conte Di Luna (Il Trovatore), Figaro (Il Barbiere di Siviglia), Guglielmo (Cosi fan Tutte), Eugène Oneguine, etc. De 2000 à 2007, il collabore avec le Deutsche Oper am Rhein (Düsseldorf) pour Posa (Don Carlos), Germont (La Traviata), Enrico (Lucia di Lammermoor), Il Conte (Le nozze di Figaro), Don Giovanni, Figaro (Il Barbiere di Siviglia), Dandini (La Cenerentola), Taddeo (Italiana in Algeri), Silvio (I Pagliacci), Guglielmo (Cosi fan Tutte), Ulisse (Il ritorno di Ulisse in Patria), Oreste (Iphigenie en Tauride), Eugene Oneguine.
Il est invité à Hambourg (Ulisse), Cremona-Como-Brescia (Don Giovanni), Torino (Maria Stuarda), Bonn, Sofia (Il Barbiere di Siviglia), Mannheim (Lucia di Lammermoor), Strasbourg (Don Giovanni), Virginia Opera (Don Pasquale), Staatsoper Berlin (Il Barbiere di Siviglia). Depuis 2011, il a chanté Ford (Falstaff) à Nantes, puis chante Monfort (Les Vêpres Siciliennes) à Genève, Valentin (Faust) à l’Opéra de Paris, Macbeth à Bordeaux. Il est ensuite à Paris-Bastille pour Silvio (I Pagliacci), Germont (La Traviata) à Nantes et à Genève, Posa (Don Carlo) à Francfort, Renato (Un Ballo in Maschera) à Tours, Figaro (Il Barbiere di Siviglia) à l’Opéra de Paris, à l’Opéra de Vienne et à Genève ainsi qu’Egée dans Thésée de Gossec en concert à Liège et Versailles, Don Giovanni à Tours, Danaüs (Les Danaïdes de Salieri) en concert à Versailles. En 2014, il chante le rôle-titre de Macbeth de Verdi à Athènes, Taddeo (L’Italiana in Algeri) à l’Opéra de Paris et Ali-Baba de Lecocq à Paris (Opéra Comique), Germont (La Traviata) au Festival de Glyndebourne, Marcello (La Bohème) à l’Opéra de Paris, Cinq-Mars de Gounod en concert à Munich, Vienne et Versailles. On a pu l'entendre récemment en Michele et Gianni Schicchi dans Il Trittico à Tours, Duparquet (Ciboulette) à l'Opéra Comique à Paris, Jeletski (La Dame de Pique) à Strasbourg, Posa à Bordeaux, Germont (La Traviata) au Royal Opera House Covent Garden, Chorebe (Les Troyens) à Genève, Ali-Baba à Rouen, Simon Boccanegra à Bordeaux, Posa (Don Carlo) à Strasbourg. Prochainement : Ford (Falstaff) en tournée avec le BFO et Ivan Fisher, Die Winterreise de Schubert à Athènes, une tournée de concerts de Mélodies de Saint-Saëns en Suisse et Italie, Le Tribut de Zamora de Gounod en concert à Munich et Versailles, Luna dans Il Trovatore de Verdi à Francfort.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Pour honorer ce chef-d’œuvre de Lully, Alexis Kossenko réunit à ses côtés une équipe rompue à ce répertoire et menée par le couple Véronique Gens et Mathias Vidal.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Un ouvrage rare initié par Desmarest et achevé par Campra, deux compositeurs représentatifs de l’âge d’or du Grand Siècle français. Une version concert sous la baguette d'Hervé Niquet, avec Véronique Gens dans le rôle-titre d'Iphigénie.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Ultime tragédie lyrique de Rameau, Les Boréades sont l’une des pages les plus accomplies du musicien. Avec Sabine Devieilhe. Opéra chanté en français, surtitré en français et en anglais.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Une féérie médiévale de Massenet, où il est question d’amour et de fidélité conjugale mise à l’épreuve par le Diable. Chanté en français, surtitré en français.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Quand Rameau explore avec tendresse et subtilité la mécanique implacable des passions humaines. Chanté en français, surtitré en français et en anglais.
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Ballet héroïque en un prologue et trois actes sur un livret de Jean-Louis Fuzelier, créé à l’Académie royale de musique à Paris en 1749 et dédié à Madame la Marquise de Pompadour.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Un opéra inédit de Rameau à la dimension initiatique franc-maçonne, annonçant sans détours La Flûte enchantée de Mozart.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Les mélodies françaises du bonheur remises à l’honneur par le Palazzetto Bru Zane et une fine équipe vocale.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Coupable d’avoir laissé s’éteindre le feu sacré du temple de Vesta tandis qu’elle déclarait sa flamme au général Licinus, Julia doit être exécutée, lorsque s’immisce une intervention divine. La Vestale de Spontini, oeuvre à la croisée des styles, est d’une flamboyance impériale. Avec Les Talens Lyriques. Avec le Chœur de la Radio flamande. Opéra en version de concert chanté en français, surtitré en français et en anglais.
Opéra-Comique, Paris
Valérie Lesort s’empare avec humour et tendresse de ce portrait de femme remarquable inspiré de Mérimée. La partition savoureuse de l’opéra bouffe d’Offenbach est servie par la direction chaleureuse de Julien Leroy.