Raphaël Pichon et Laurent Pelly s’emparent de ce monument de l’Opéra Comique, succès international joué plus de 1600 fois depuis sa création, et servi par une distribution de haute volée.
Les 2 et 6 octobre en audiodescription. Spectacle en français, surtitré en français et en anglais.
Opéra-comique en trois actes. Livret d'Edmond Gondinet et Philippe Gille. Créé le 14 avril 1883 à l'Opéra Comique.
Dans les Indes récemment colonisées, le coup de foudre d’un officier britannique pour la fille d’un brahmane attise les tensions communautaires, sur fond de fêtes populaires et de nature sauvage.
Inspiré par Pierre Loti, Léo Delibes mit en œuvre, dans une intrigue audacieusement contemporaine, les ressorts de l’opéra orientaliste : une passion impossible, l’évocation musicale d’une civilisation lointaine, l’affrontement du fanatisme religieux et de la sensualité. Conçu pour deux étoiles de l’Opéra Comique, la soprano Marie van Zandt et le ténor Talazac, Lakmé connut un succès international tout en devenant un fleuron de l’institution, où il a été joué plus de 1600 fois depuis 1883.
Raphaël Pichon à la baguette et Laurent Pelly à la mise en scène sauront magnifier la vérité des personnages, la poésie de chaque scène et la place accordée au questionnement politique. Sabine Devieilhe retrouve le rôle-titre virtuose et dramatique dans lequel le public de l’Opéra Comique l’a découverte en 2014.
Avec le chœur et orchestre Pygmalion.
5, rue Favart 75002 Paris
Entrée du Public Place Boiëldieu