2006-2009 CNSAD - Professeurs : Dominique Valadié, Andrzej Seweryn, Nada Stancar, Muriel Mayette
Stage à la FEMIS sous la direction de Cédric Klapisch
2001-2003 Conservatoire Municipal du Vème arrondissement - Professeurs : Bruno Wacrenier et Solène Fiumani
2000-2001 Atelier du Sapajou - Montreuil
2009 Carlos d’Olivier Assayas
2008 L'élégance du hérisson de Mona Achache
2007 Alice - Jeanne Candel - D'après Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carrol
2006 Ti amo - Franco Lolli
2004 Marcel - Jean Achache
2009 Illich - Le prix du chacal - Olivier Assayas
2017 Orfeo, je suis mort en Arcadie, co m.e.s. Jeanne Candel
2015 Fugue, co m.e.s. Jeanne Candel
2013 Le Crocodile trompeur/Didon et Enée, co m.e.s. Jeanne Candel
2011 Au moins j’aurais laissé un beau cadavre, m.e.s. Vincent Macaigne
2009-2010 Notre terreur, m.e.s. Sylvain Creuzevault
2007-2009 Le père tralalère, m.e.s. Sylvain Creuzevault
2008 Le père courage - Arpad Schilling et Phéraille
Wald (Antoine Ceguara) - Antoine Ceguara
2006-2007 Baal (Bertolt Brecht) - Sylvain Creuzevault
Thyeste 1947 (D'après Sénèque) - Sébastien Davis
Les courtes (De Jean Claude Grumberg) - Jacques Rebouillat
2005 Hyper - Marguerite Gateau - Pièce radiophonique de Caroline Vignal
2005 L'imprudence - Chorégraphie d'Isabelle Catalan
Bouffes du Nord, Paris
Samuel Achache traverse les motifs de l’effondrement et de la renaissance, dans une pièce fragmentaire travaillée avec les Lieder de Schumann, qui continue à explorer librement les liens entre théâtre et musique.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
L’Orchestre La sourde s’attèle à créer une symphonie particulière : une symphonie dont chacun des mouvements serait façonné par les histoires, les récits de personnes volontaires qui ont raconté aux musiciens leurs « miracles », ces signes de l’invisible qu’ils ont perçus.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Dans la longue série des concertos qui ont traversé les trois derniers siècles, réjouissons-nous aujourd’hui d’une nouveauté : le concerto qui donne de la voix et fait valoir ses humeurs musicales, le concerto contre. Contre piano et contre orchestre.
Théâtre de la Bastille, Paris
David Geselson a entrepris une recherche documentaire, mêlant biographies et documents historiques, avec une équipe afro-américaine et française. Ils font apparaître une figure de Nina Simone à la vie tragique et grandiose, héritière de quatre siècles d'histoire coloniale. Spectacle en français et en anglais surtitré en français.
Bouffes du Nord, Paris
Samuel Achache traverse les motifs de l’effondrement et de la renaissance, dans une pièce fragmentaire travaillée avec les Lieder de Schumann, qui continue à explorer librement les liens entre théâtre et musique.
Points communs - Théâtre des Louvrais, Pontoise
Samuel Achache traverse les motifs de l’effondrement et de la renaissance, dans une pièce fragmentaire travaillée avec les Lieder de Schumann, qui continue à explorer librement les liens entre théâtre et musique.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Samuel Achache traverse les motifs de l’effondrement et de la renaissance, dans une pièce fragmentaire travaillée avec les Lieder de Schumann, qui continue à explorer librement les liens entre théâtre et musique.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Chaussures de ski, lustre à pampilles, tapis rouge et plante verte : le désordre de ce bric-à-brac lyrique fabriqué à partir de Didon et Énée de Purcell est peut-être plus trompeur qu’il n’y paraît. Dès 10 ans.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
David Geselson a entrepris une recherche documentaire, mêlant biographies et documents historiques, avec une équipe afro-américaine et française. Ils font apparaître une figure de Nina Simone à la vie tragique et grandiose, héritière de quatre siècles d'histoire coloniale. Spectacle en français et en anglais surtitré en français.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Archivistes des mélodies du monde, Thibaud Perriard et Antonin Tri Hoang passent une vie paisible à compiler les sons dans des boîtes. Mais leur existence est bientôt bouleversée par l’arrivée d’une jeune femme insomniaque - Jeanne Susin - à la recherche de la mélodie de son sommeil. À partir de 6 ans.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Dans la longue série des concertos qui ont traversé les trois derniers siècles, réjouissons-nous aujourd’hui d’une nouveauté : le concerto qui donne de la voix et fait valoir ses humeurs musicales, le concerto contre. Contre piano et contre orchestre.