Fille de comédiens, Stéphanie Loïk a toujours vécu dans l’univers du théâtre. Elle fait ses débuts de comédienne à 16 ans et joue avec Michel Hermon, Denis Llorca, Jean-Pierre Vincent…
En 1982, elle crée sa propre compagnie, Le Théâtre du Labrador, pour faire vivre par la scène des textes d’auteurs d’aujourd’hui.
En 1992, elle est nommée directrice du Théâtre Populaire de Lorraine - Centre Dramatique Régional de Thionville.
En 2004, elle retrouve le Théâtre du Labrador.
Les Ponts de Tarjei Vesaas
Le Dîner de Lina de Philippe Minyana
Identité minute de Philippe Minyana et Cristine Combe
L’indien cherche le Bronx d’Israël Horowitz
Les Racines de la Haine ou L'enfance d'Hitler de Niklas Radström
Images de Mussolini en hiver d'Armando Llamas
Made in Britain de David Leland
Naître coupable, Naître victime de Peter Sichrovsky
Gauche Uppercut de Joël Jouanneau
Au But de Thomas Bernhard
Les Exclus d’Elfriede Jelinek
Les Troyennes d’Euripide
Europe de David Greig
Déroute de Fabien Tabard
Coupable, naître victime de Peter Sichrovsky
Don Juan revient de guerre d'Odon von Horvath
Verlaine, l'homme, le poète et sa réalité d'après Guy Goffette
Intermède de Mathias Langhoff
Un jour Thionville I et II (à partir d’interviews d’habitants)
Les Bosniaques de Vélibor Colic
Mirad, un garçon de Bosnie de Ad de Bont
Le Square de Marguerite Duras
9 mm de Lionel Spycher
Palais de Glace de Tarjei Vesaas
Pit-Bull de Lionel Spycher
Boumkœur de Rachid Djaïdani
Neige de Maxence Fermine
Sozaboy (Pétit minitaire) de Ken Saro-Wiwa
Monnè, outrages et défis d'Ahmadou Kourouma
Elle développe un travail sur la « fracture sociale » (Programme Culturel des Quartiers, depuis 1996) et rassemble un très large public composé en grande partie de jeunes.
De plus, Stéphanie Loïk s’est attachée à ce que certains spectacles puissent exister, bien avant que sa compagnie ne soit créée. Avec Denise Péron (La frappe de Victor Haïm, Bécassouille de Christian Giudicelli, Le journal intime de Sally Mara de Raymond Queneau, En attendant Godot de Samuel Beckett), Jean-Paul Farré (Bons baisers du Lavandou de Christian Giudicelli, Feydeau-Farré-Loïk de Georges Feydeau)…
Don Juan revient de guerre d’Odon von Horvath, m.e.s. Michel Hermon
Le Marquis de Montefosco de Carlo Goldoni, m.e.s. Jean-Pierre Vincent
La Cagnotte d’Eugène Labiche, m.e.s. Jean-Pierre Vincent
Titus Andronicus de William Shakespeare, m.e.s. Michel Dubois
Dialogades de Serge Ganzl, m.e.s. Philippe Adrien
La Résistance de Philippe Adrien, m.e.s. Philippe Adrien
Dom Juan de Molière, m.e.s. Bernard Sobel
La Tempête de William Shakespeare, m.e.s. Bernard Sobel
Maître Puntila et son valet Matti de Bertold Brecht, m.e.s. Guy Rétoré
Hamlet de William Shakespeare, m.e.s. Denis Llorca
Naïves hirondelles de Roland Dubillard, m.e.s. Mireille Larroche
Antoine et Cléopâtre de William Shakespeare, m.e.s. Bernard Bloch
La robe de chambre de Georges Bataille, de et m.e.s. Richard Foreman
Le faisceau fantôme de et m.e.s. Jean-Paul Farré
Les fiancés de Loches de Georges Feydeau, m.e.s. Jean-Paul Farré
Un jeu d’enfants de Martin Walser, m.e.s. Maurice Attias
Les caprices de Marianne d’Alfred de Musset, m.e.s. Maurice Attias
Les Horace et les Curiace de Bertolt Brecht, m.e.s. Jean-Christian Grinevald
La cité des femmes de Federico Fellini
Les bâtisseurs d’Empire de Boris Vian avec Jaime Jaimes
Les Mystères de New-York avec Jaime Jaimes
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Atalante, Paris
Atalante, Paris
Atalante, Paris
Atalante, Paris
Atalante, Paris
Atalante, Paris
Atalante, Paris
Académie Fratellini, La Plaine Saint-Denis
Atalante, Paris
Théâtre du Nord - Idéal à Tourcoing, Tourcoing