Formation au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Promotion 1994. Avec Stuart Seide, Mario Gonzalez et Caroline Marcadé.
The unforgiven dogs, m.e.s. Ferran Audi
Cloud Techtonics, m.e.s. Véronique Bellegarde
Dans la solitude des champs de coton, m.e.s. Philip Boulay
Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée, m.e.s. Philip Boulay
Démons aux anges, m.e.s. Philip Boulay
Les caprices de Marianne, m.e.s. Philip Boulay
Armor, m.e.s. Philip Boulay
Sertorius, m.e.s. Brigitte Jaques
L’Enclos, m.e.s. Michel Simonot
P’tite souillure, m.e.s. Serge Tranvouez
Gibiers du temps, m.e.s. Serge Tranvouez
Prométhée, m.e.s. Serge Tranvouez
Agar des cimetières, m.e.s. Serge Tranvouez
Gauche uppercut, m.e.s. Serge Tranvouez
Léonce et Lena de Georg Büchner Gilles Bouillon
Partage de midi de Paul Claudel, m.e.s. Antoine Caubet
En 1998, il signe sa première mise en scène Magnificat d’après Fernando Pessoa.
Il tourne sous la direction de Dorothea Eckert Schewgler et Monique Rutler.
Depuis 2004, il fait partie du Comité de lecture de La Mousson d’été, et y a participé à des lectures dirigées par Pierre Pradinas, David Lescot, Michel Dydim, Laurent Vacher, Claude Guerre et Laurent Gutmann.
La Colline (Théâtre National), Paris
Avec ce solo performatif, Victor de Oliveira nous livre l’histoire intime de ses origines plurielles et questionne sans détour, à l’aune de son métissage, l’esclavage, l’exil et les non-dits qui entourent la mémoire coloniale.
La Colline (Théâtre National), Paris
Terrasses retrace les événements de novembre 2015 qui ont frappé Paris. Choisissant de s’inscrire dans la possibilité d’une poétique, Laurent Gaudé tresse les voix multiples de tous pour construire un chant à opposer à la terreur et célébrer l’humanité restée debout.
MC93, Bobigny
Imani, jeune mozambicaine, et Germano, soldat portugais, s’aiment dans le tumulte de la guerre, lors de l’ultime période de la colonisation. Leur remuante idylle est confrontée aux différentes rivalités en jeu sur le territoire, tissant une épopée où s’interroge subtilement la notion d’étrangeté.
La Colline (Théâtre National), Paris
Après avoir interrogé sa responsabilité et celle de ses concitoyens dans des récits qui mettent en scène la guerre civile libanaise, Wajdi Mouawad tente de dépasser la ligne rouge qu’il s’est toujours fixée : celle d’écrire les douleurs de l’ennemi. Une pièce passionnante sur l’idée absolue de l’Autre, une reprise à voir absolument. Spectacle en langues étrangères, surtitré en français.
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux
Après avoir interrogé sa responsabilité et celle de ses concitoyens dans des récits qui mettent en scène la guerre civile libanaise, Wajdi Mouawad tente de dépasser la ligne rouge qu’il s’est toujours fixée : celle d’écrire les douleurs de l’ennemi. Une pièce passionnante sur l’idée absolue de l’Autre, une reprise à voir absolument. Spectacle en langues étrangères, surtitré en français.
La Colline (Théâtre National), Paris
Après avoir interrogé sa responsabilité et celle de ses concitoyens dans des récits qui mettent en scène la guerre civile libanaise, Wajdi Mouawad tente de dépasser la ligne rouge qu’il s’est toujours fixée : celle d’écrire les douleurs de l’ennemi. Une pièce passionnante sur l’idée absolue de l’Autre, une reprise à voir absolument. Spectacle en langues étrangères, surtitré en français.
La Colline (Théâtre National), Paris
Après avoir interrogé sa responsabilité et celle de ses concitoyens dans des récits qui mettent en scène la guerre civile libanaise, Wajdi Mouawad tente de dépasser la ligne rouge qu’il s’est toujours fixée : celle d’écrire les douleurs de l’ennemi. Une pièce passionnante sur l’idée absolue de l’Autre, une reprise à voir absolument. Spectacle en langues étrangères, surtitré en français.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris
La Colline (Théâtre National), Paris
Quartiers d'Ivry au Théâtre Antoine Vitez, Ivry-sur-Seine