Comédien et danseur, est le fondateur et le directeur de la compagnie de l’Yerres.
Diplômé en 1997 d’une école de commerce franco-allemande (Groupe E.S.C. Bordeaux), il décide de se consacrer en 2000 à une carrière artistique.
Il suit pendant 4 ans des études en art dramatique et en danse aux Conservatoires de Paris Centre et du XIème, et commence comme régisseur et chorégraphe pour Monsieur Chasse!! (G. Feydeau, MES Aline César - Conservatoire Paris Centre, 2002), pour monter en 2003 sa première pièce, Un Caprice (Musset, Théâtre des Cinq Diamants, Paris), puis écrit et monte deux spectacles pour enfants (Ateliers Bleus de la Mairie de Paris). Cette même année il fonde la Compagnie de l’Yerres.
En 2004, il écrit et met en scène Une Soirée chez George Sand (bicentenaire de la naissance de l’écrivain), qui sera joué une trentaine de fois. Il répond également à une commande de la Médiathèque des Ulis (91) dans le cadre de Lire en Fête 2004, en concevant et mettant en scène deux lecturesspectacles sur George Sand.
En 2005, il crée plusieurs chorégraphies, notamment pour Torch Song Trilogy (MES Christian Bordeleau), pièce qui s’est jouée près de cent fois à ce jour (au Vingtième Théâtre, Paris 20ème, notamment). Il donne les premières représentations de sa nouvelle pièce Courteline sens dessus dessous, sorte de comédie musicale des temps modernes reprenant 4 saynètes de Courteline, 4 délicieuses de scènes de ménage…
Il monte aussi une conférence-lecture sur Louise Michel, avec l’auteur Séverine Forlani, avec qui il a déjà travaillé en 2004 sur le personnage de George Sand.
En 2006, il monte Chez la Reine Isabeau de Guitry et développe des partenariats avec les différents acteurs locaux de Combs, de Sénart et du 77, afin de faire reconnaître la Compagnie de l’Yerres au niveau artistiques et professionnel.
En tant qu’interprète, il joue au théâtre dans Les Grandes Chaleurs (MM. Bouchard, MES Christian Bordeleau - Espace Comedia, Paris, 2000), dans Hernani (V. Hugo, MES Laurence Hétier - Théâtre du Nord-Ouest, Paris, 2002), dans Vie des Martyrs (Georges Duhamel, MES Philippe Perrussel – Conservatoire, Paris XI, 2003), son premier rôle joué et dansé.
Puis il incarne le rôle de Musset dans Une Soirée chez George Sand, et enfin celui de Des Rillettes dans Boulingrin de Courteline.
Il donne de nombreuses lectures publiques pour auteurs contemporains et classiques.
Il a dansé au Mogador, au Trianon et au Casino de Paris pour divers spectacles d’école (Centre de Danse du Marais, Conservatoires) en modern’ jazz, classique et contemporain.
Enfin, au cinéma, il apparaît dans des longs-métrages, tels Monsieur Batignole, Laissez-passer et Tais-Toi!!, Les Ames Grises, ou Le Grand Meaulnes.
Il a rencontré Luis Jaime-Cortez en novembre 2006, en devenant stagiaire de sa formation sur le jeu de l’acteur et le travail du conte. Depuis, une complicité s’est établie, et ils ont décidé de monter ensemble ! En passant par Maupassant, une belle opportunité de mêler théâtre et danse sur la scène.
2008, il joue dans En passant par Maupassant, m.e.s. Luis Jaime-Cortez.
En 2010, il est à l'affiche de Salomé d'Oscar Wilde, m.e.s. Olivier Bruaux et de L'Affaire d'un Printemps de et m.e.s. Hervé Masnyou et Martial Bléger.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Ménilmontant, Paris
Tambour Royal, Paris
Ménilmontant, Paris
Ménilmontant, Paris
A la Folie Théâtre, Paris
Tambour Royal, Paris
Alambic Comédie, Paris
Espace culturel Boris Vian aux Ulis, Les Ulis
Théâtre du Nord-Ouest, Paris