Notre croyance en la finance l’autorise à fixer un prix à tout. Désormais rien n’échappe à ses ambitions, ni la valeur des choses, ni la valeur des idées. Pure idéologie, elle s’institue référence comme toutes les structures mentales qui désirent l’hégémonie. Cette foi lui permet d’émettre des titres au sujet du monde, de s’enticher des valeurs de ces titres oubliant le réel qui les sous-tend, de nous convaincre de cette perversion. De jeter in fine le réel. Cette finance nous empoisonne. Nous sommes arrimés à cette nef.
Ces comportements, signes annonciateurs, révèlent une part de nos choix, de nos désirs et de nos ombres. Il s’agit de rendre visibles les rapports humains induits par la finance, ses pratiques, ses intrusions, de les coordonner et de les proposer au spectateur. Restituer ce qu’on ressent de cette forêt inconsciente que nous traversons tous, avec un sentiment d’isolement.
7, av. Pablo Picasso 92000 Nanterre
Voiture : Accès par la RN 13, place de la Boule, puis itinéraire fléché.
Accès par la A 86, direction La Défense, sortie Nanterre Centre, puis itinéraire fléché.
Depuis Paris Porte Maillot, prendre l'avenue Charles-de-Gaulle jusqu'au pont de Neuilly, après le pont, prendre à droite le boulevard circulaire direction Nanterre, suivre Nanterre Centre, puis itinéraire fléché.