Après avoir fait des études au Conservatoire de Région d’Angers et au conservatoire Supérieur d’Art Dramatique de Paris dont il est sorti en 1991, Gaël Baron est dès 1992 acteur résident de la Compagnie Nordey au Théâtre Gérard Philipe, dirigé par Jean-Claude Fall.
Tabataba de Bernard-Marie Koltès, m.e.s. Stanislas Nordey
Bête de Stylede Pier Paolo Pasolini, m.e.s. Stanislas Nordey
Calderon de Pier Paolo Pasolini, m.e.s. Stanislas Nordey
Pylade de Pier Paolo Pasolini, m.e.s. Stanislas Nordey
Abou et Maimouna dans la lune, m.e.s. Frédéric Fisbach
1996 La Noce de Stanislas Wispiansky, m.e.s. Stanislas Nordey
1997 J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne de Jean-Luc Lagarce, m.e.s. Stanislas Nordey
1993 Ambulance de Gregory Motton, m.e.s. Antoine Caubet
1994 La Terrible Voix de Satan de Gregory Motton, m.e.s. Claude Régy
Violences à Vichy II de Bernard Chartreux, m.e.s. Jean-Pierre Vincent
Boltansky Interview adapté d’un entretien donné par Christian Boltansky, m.e.s. Eric Didry
Le Triomphe de l’échec de et m.e.s. Gildas Millin
1997/1998 Haute Surveillance de Jean Genet, m.e.s. J.B. Sastre
Larmes d’Eros d’après Georges Bataille, m.e.s. Marc Zamit
Suivez-moi de et m.e.s. Gérard Watkins
1999 Grupetto, Rondes de nuit, Impressions d’Œdipe, m.e.s. Bruno Meyssat
2002/2003 La Foire 2040 à Lyon, m.e.s. Françoise Coupat
La Nuit Blanche d’Arlette Farge, m.e.s. Françoise Coupat
Les Inopinés, m.e.s. Françoise Coupat
La Folle journée ou le mariage de Figaro, m.e.s. Jean-François Sivadier
Comment jouer Enfermement de Bernard Lamarche-Vadel, m.e.s. Christian Rist
Tourner le dos à la Nuit de Gislaine Drahy d’après un roman de Frédéric Boyer.
2003/2004 Le Songe d’une Nuit d’Eté de William Shakespeare, m.e.s. Gilles Bouillon
Bruit de François Bon, m.e.s. Jean-Michel Rivinoff.
La Sonate des Spectres de August Strindberg, m.e.s. Daniel Jeanneteau
2005 Anéantis de Sarah Kane, m.e.s. Daniel Jeanneteau
2009 Observer de et m.e.s.Bruno Meyssat
2013 Toboggan de et m.e.s Gildas Milin
2014 15 % de et m.e.s Bruno Meyssat
En 1998 il devient comédien de la troupe permanente du Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis dirigé par Stanislas Nordey, et participe au cycle Comédies Féroces composé de quatre pièces de Werner Schwab.
Il met lui-même en scène Abou et Maimouna à l’école écrit avec Josée Schuller.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de la Bastille, Paris
Simon Gauchet et ses interprètes font du théâtre par goût de l’aventure. D’abord récit de voyage, le spectacle se transforme peu à peu en un périple intérieur. La Grande Marée dénoue le fil de nos catastrophes intimes tandis que l’Atlantide devient l'écho des bouleversements climatiques actuels.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
La nouvelle fiction de Gildas Milin questionne notre obsession à vouloir tout mesurer en mettant en scène une femme, Cristal, qui, dans les jours qui précèdent sa mort, accepte, par contrat, de donner son âme à la science. À partir de 15 ans.
MC93, Bobigny
Un texte dramatique puissant et percutant qui s’inscrit dans le mouvement de prise de conscience des afrodescendants quant à leur place dans la société française.
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Geesche Gottfried, femme bourgeoise, souffrir d’une malédiction : ses proches qui la font tant souffrir meurent tou·te·s les un·e·s après les autres. La pièce de Fassbinder raconte l’histoire de sa lutte pour une impossible émancipation. Une très belle mise en scène de Cédric Gourmelon, avec Valérie Dréville, exceptionnelle. À partir de 16 ans.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Jamais trop de Shakespeare pour secouer nos âmes. Pour cette nouvelle création de Gérard Watkins à La Tempête, c’est à un rendez-vous magnétique avec le fils du roi du Danemark qu’il faut se préparer, d’une autre époque, sans doute un peu sixties. Avec Anne Alvaro.
Théâtre Ouvert, Paris
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Echangeur, Bagnolet
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Théâtre de la Bastille, Paris