Présentation
Notes de mise en scène
Anne ROUMANOFF est une antidote à la perte des repères de notre société. Sans cynisme et sans vindicte, gardant toujours le cap du cur, elle vous soumet à un traitement de choc. Elle vous le martèle avec lénergie la plus farouche : en cette fin de millénaire, on est tous dans le même bain !
Dans nos foyers ou nos entreprises, nous vivons tous à peu près les mêmes scènes, digérons les mêmes poulets belges, subissons les mêmes pressions. Nos enfants-roi nous usent par leurs caprices post-doltoniens ; l'ordinateur et Internet nous abusent et nous baladent " dapplications introuvables en erreurs systèmes ". Sans la Roumanoff, il y aurait de quoi déprimer devant les anti-dépresseurs que l'on nous propose ! Tels par exemple ces malheureux enseignants en "Zep de Zus " confrontés à une psychosociologue envoyée par l'Education Nationale qui leur apprendra à rebondir avec "pédagogie " aux pires insultes.
On se délectera de cette gourou Américaine si entraînante pour vendre ses pilules de l'amour à 1000 dollars dans de drôles de réunions
Mais ne désespérez surtout pas. La Roumanoff nous donne un aperçu flamboyant de notre futur. En 2050, nous serons mûrs et nous aurons mis à bas la tyrannie des "djeunes". Exit les liftings, nous serons friands de " riding ", de nouvelles rides gages d'une véritable maturité. Nous dicterons nos modes et nous connaîtrons le plein épanouissement sexuel au delà de 80 ans
" Jaime Anne ROUMANOFF, sa curiosité, sa ténacité, elle veut toujours aller plus loin, évoluer c'est son leitmotiv. Nous nous mettons au travail au début de l'année 99 pour adapter son spectacle au Québec. Cette collaboration continue jusqu'à Bobino. Anne cerne nos petites manies, nos travers, nos états d'âme et nous présente des portraits touchants de nous-mêmes. Elle apporte de la tendresse à ses personnages. On rit de se voir si humain, si fragile. Le charme dAnne Roumanoff C'est de nous faire rire sans nous démolir. "
Louise Latraverse
20, rue de la Gaîté 75014 Paris