Théâtre, amour et vengeance s’entremêlent sur une partition vériste brillante. Tamara Wilson et Brian Jagde pour une rencontre au sommet. Opéra en version concert, chanté en italien, surtitré en français et en anglais.
Opéra en version concert,chanté en italien, surtitré en français et en anglais.
Théâtre (la scène de la Comédie-Française), amour et vengeance (deux femmes éprises du même homme) s’entremêlent sur une partition brillante.
Adapté de la vie romancée de la grande comédienne éponyme du Français qui triompha en son temps dans Racine et Corneille, l’ouvrage de Cilea illustre avec brio la confrontation des deux rivales les plus poignantes du répertoire vériste. Adriana (Tamara Wilson) et la Princesse de Bouillon (Clémentine Margaine, immense Carmen sur toutes les grandes scènes à travers le monde) se disputent donc les faveurs d’un même homme, Maurice (Brian Jagde).
Ce sera donc l’occasion de retrouver le couple Stikhina-Jagde qui a ensemble triomphé dans une récente Tosca à l’Opéra de Paris. La soprano russe est de toute beauté dans les emplois de grande soprano lyrique tandis que le ténor américain a fait briller son timbre soyeux sur les plus grandes scènes. Rencontre au sommet assurée.
Avec l'Orchestre et les Chœurs de l’Opéra de Lyon (direction Benedict Kearns).
15, avenue Montaigne 75008 Paris