L’éclatant voyage d’Akram Khan aux sources de son panthéon hindou.
Chorégraphe et danseur prodigieux de virtuosité, emblème chorégraphique du métissage des cultures, Akram Khan a révolutionné le monde de la danse. Profondément émouvant, son style est à la fois poétique, novateur et spectaculaire, grâce à une narration intelligemment élaborée. Fort d’une double culture de classique indien Kathak et de danse contemporaine, il s'est imposé comme le magicien des rencontres et du mélange des genres.
Cette ouverture au monde trouve écho dans sa nouvelle création : une œuvre unique mêlant danse contemporaine et danses traditionnelles, présentée par un chorégraphe occidental de renom international. Akram Khan réunit sur scène musiciens et danseurs solistes (stars des danses classiques indiennes) et intervient ponctuellement lui-même en tant que danseur.
Avec Gigenis, le chorégraphe revient à ses racines. S'inspirant de son lien profond avec les traditions ancestrales et de sa capacité à tisser des récits grâce au mouvement, Gigenis transcende le temps et invoque les mémoires collectives de notre civilisation. Gigenis n’est pas un simple spectacle, mais une prise de position profonde, un manifeste témoignant de l'importance de la tradition dans un monde en évolution constante.
Musique live et effets enregistrés.
« Gigenis d’Akram Khan fait briller son esthétique ancestrale, portée par d’illustres interprètes, toutes et tous remarquables de maîtrise et de vélocité, qui mettent à profit leurs cultures et techniques diverses (bharatanatyam, Kutiyattam). » Sceneweb
« A ne pas manquer. » Télérama, TT
15, avenue Montaigne 75008 Paris