Alger Terminal 2 est le troisième volet de la Trilogie algérienne de la Cie Le Temps de Vivre. Des personnages en quête d’identité convoquent leurs souvenirs, leurs origines et leur filiation…
Après Ma mère l’Algérie créé en 2003 et Baba la France créé en 2007, Alger Terminal 2 raconte l’histoire de Kaci, rentré malgré lui au pays après 25 ans d’absence. Il est à la recherche d’une épouse pour son fils, plongé dans la pratique musulmane.
Bloqué à l’aéroport d’Alger, il y organise des rencontres avec les jeunes femmes. Cette situation le plonge dans les souvenirs de sa jeunesse en Algérie.
Dans les plis de ses souvenirs, le visage d’une jeune fille se superpose à celui des prétendantes. C’est celui d’un amour de jeunesse en Algérie, la jeune prostituée Aïcha. Il entreprend de la retrouver. Mais il découvre très vite qu’elle est morte lors d’un massacre en 1997.
Une histoire d’amour sur fond des années 80 où le régime règne sans partage sur une Algérie à bout de souffle, le visage de la colère qui rapidement va embraser l’Algérie dans la période qu’on appelle les années noires.
Un comédien, accompagné d’un musicien, livre avec force et humour ce récit intense.
87, rue Félix Faure 92700 Colombes