Spectacle en italien surtitré.
Arsilda, Regina Di Ponto, est le quatrième opéra de Vivaldi. Créé au Teatro Sant'Angelo de Venise en 1716, il était voulu par son auteur comme une œuvre devant marquer sa suprématie naissante sur l'opéra vénitien. Arsilda eut en effet beaucoup de succès, et fut également reprise à Dresde, Kassel et sans doute Prague et Cracovie.
L'intrigue est parmi les plus propres à susciter les rebondissements : pour conserver le trône de Cilicie (Asie Mineure), la jeune princesse Lisea se fait passer pour son frère jumeau Tamese, perdu dans un naufrage, et fait tarder le mariage avec Arsilda, qui doit lui apporter la couronner du Pont Euxin. La situation scabreuse se complique avec le retour de Tamese, poursuivi par son rival Barzane qui veut aussi la main d'Arsilda... Quiproquos, travestissement et politique " alla turca " font palpiter ce génial opéra de jeunesse de Vivaldi.
Vaclav Luks et ses troupes virtuoses du Collegium 1704 redonnent à cette partition le brillant qui la distingue, avec la complicité d'excellents solistes et du metteur en scène David Radok, pour une tournée européenne qui s'annonce flamboyante.
Château de Versailles, Place d'Armes 78000 Versailles
Entrée par la Grille d’Honneur. L'accès aux salles se fait par la Cour d'Honneur Porte B.
Voiture : Par l’autoroute A13 et A86, sortie Versailles Château.