La Bag Lady la femme au sac, porte sur le dos les bouts de sa vie. Elle porte en elle les marques d'un passé tourmenté. Elle les rassemble comme elle le peut et les éparpille de nouveau dans le sable avant de les recomposer encore une fois dans une quête incessante qui ressemble à une errance.
Ici le théâtre devient le lieu qui donne à voir et entendre une de celles qui n'ont pas leur place au soleil. Nous sommes confrontés à la nécessité de raconter, de ne pas entretenir un état de silence qui est une des formes les plus insidieuses de l'injustice. Frank McGuinness fouille, avec âpreté et lyrisme, les eaux troubles, difficilement sondables et exprimables, de la souffrance, de l'abandon, de la solitude et de la trahison de l'enfance.
S. Seide
Traduction française Joseph Long.
59, boulevard Jules Guesde 93207 Saint-Denis
Voiture : Depuis Paris : Porte de la Chapelle - Autoroute A1 - sortie n°2 Saint-Denis centre (Stade de France), suivre « Saint-Denis centre ». Contourner la Porte de Paris en prenant la file de gauche. Continuer tout droit puis suivre le fléchage « Théâtre Gérard Philipe » (emprunter le bd Marcel Sembat puis le bd Jules Guesde).