Berlin - Perhaps all the dragons...

du 28 janvier au 2 février 2014

Berlin - Perhaps all the dragons...

Une pianiste célèbre se rend compte sur scène qu’elle n’a pas étudié le bon concerto ; un neurochirurgien échange la tête et le corps de deux singes et ceux-ci survivent… Parcourant le globe, Berlin a rencontré les protagonistes de ces fait-divers insolites mais bien réels. Le résultat  : trente récits en tête-à-tête, hétéroclites mais pas si étrangers les uns aux autres.
  • Horror Vacui [#3]

Une table ronde avec trente écrans posés d’un côté de la table et de l’autre côté, trente chaises pour le public. Trente récits en tête-à-tête. Le spectateur peut en choisir six.

Une pianiste célèbre se rend compte sur scène qu’elle n’a pas étudié le bon concerto ; un neurochirurgien échange la tête et le corps de deux singes et ceux-ci survivent ; au Japon, 700 000 personnes vivent en hikikomori, retirées dans leur chambre à coucher et coupées de toute vie sociale pendant au moins une année ; Six Degrees of Separation, une théorie selon laquelle nul n’est jamais éloigné de plus de six maillons de n’importe quelle autre personne dans le monde.

Une vaste gamme d’histoires très diverses est offerte au public. Berlin a rencontré les personnages derrière de petits ou de grands récits publiés dans la presse internationale : magazines, quotidiens, sites Internet d’actualité, Youtube, etc. Les thèmes de ces histoires sont éclectiques : ils vont de propositions philosophiques à des anecdotes, en passant par des détails scientifiques…

Trente histoires, transposées en trente monologues filmés auxquels la dramaturgie confère une certaine cohérence. La durée de chaque récit sera identique et les multiples interactions interviendront à des moments différents. Un spectacle en tête-à-tête pour trente spectateurs installés autour d’une table ronde.

Musique : Peter Van Laerhoven.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Le Centquatre (104)

5 rue Curial 75019 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Librairie/boutique Restaurant Villette
  • Bus : Riquet à 77 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Le Centquatre (104)
5 rue Curial 75019 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 2 février 2014

Pourraient aussi vous intéresser

- 27%
Eva Rami - Va aimer !

Pépinière Théâtre

Exit

Ferme du Buisson

4211km

Studio Marigny

Si tu t'en vas

La Scala Paris

Spectacle terminé depuis le dimanche 2 février 2014