Une table ronde avec trente écrans posés d’un côté de la table et de l’autre côté, trente chaises pour le public. Trente récits en tête-à-tête. Le spectateur peut en choisir six.
Une pianiste célèbre se rend compte sur scène qu’elle n’a pas étudié le bon concerto ; un neurochirurgien échange la tête et le corps de deux singes et ceux-ci survivent ; au Japon, 700 000 personnes vivent en hikikomori, retirées dans leur chambre à coucher et coupées de toute vie sociale pendant au moins une année ; Six Degrees of Separation, une théorie selon laquelle nul n’est jamais éloigné de plus de six maillons de n’importe quelle autre personne dans le monde.
Une vaste gamme d’histoires très diverses est offerte au public. Berlin a rencontré les personnages derrière de petits ou de grands récits publiés dans la presse internationale : magazines, quotidiens, sites Internet d’actualité, Youtube, etc. Les thèmes de ces histoires sont éclectiques : ils vont de propositions philosophiques à des anecdotes, en passant par des détails scientifiques…
Trente histoires, transposées en trente monologues filmés auxquels la dramaturgie confère une certaine cohérence. La durée de chaque récit sera identique et les multiples interactions interviendront à des moments différents. Un spectacle en tête-à-tête pour trente spectateurs installés autour d’une table ronde.
Musique : Peter Van Laerhoven.
110 Terrasse de l'Agora 91002 Evry Cedex