Dans ce solo pensé et créé pour le danseur Michel Onomo alias « Meech », Bintou Dembélé continue d’explorer par la danse l’histoire des migrations marquée par la colonisation. D’une écriture ciselée, la chorégraphe nous livre toute l'essence de son geste artistique.
Dans ce solo pensé et créé pour le danseur Michel Onomo alias « Meech », Bintou Dembélé continue d’explorer par la danse l’histoire des migrations marquée par la colonisation. D’une écriture ciselée, la chorégraphe nous livre l'essence de son geste artistique : « Ce sont deux mondes chaotiques qui se confient, l’un demande à être initié, l’autre se sent vulnérable. (...) Séries de tremblements, ralentis, jaillissements jalonnent la prise d’espace. Le blaze Meech laisse place au récit de la lignée Onomo. Faire peau neuve, s’autoriser à lâcher prise dans la célébration. Le rite de passage se dessine pas à pas, invite au partage d’une expérience du déplacement. Des gestes d’antan qui s’entrecroisent avec le cri du corps d’aujourd’hui. L’ombre et la lumière déploient finement un entre-deux monde : du vivant et de la mort, du visible et de l’invisible, de l’arrêt et de la libération »
1, Place Jean Vilar 94400 Vitry sur Seine
Voiture : Depuis Paris, prendre la RD5 à partir de la Porte de Choisy (sorties Bd Périphérique Porte d'Ivry ou d'Italie). Après la place de la Libération, tout droit jusqu'à l'Hôtel de Ville. Le théâtre est juste en face. En raison des travaux des futurs tramways et métro, il vous est conseillé de prévoir du temps supplémentaire pour venir jusqu'à nous.
Navettes gratuites : Aller-retour depuis Paris sur certains spectacles, réservation indispensable au plus tard 2 jours avant le spectacle (dans la limite des places disponibles) au 01 55 53 10 60