Tout public dès 12 ans.
Après le succès de Hand Stories, Yeung Faï revient avec sa nouvelle création et interroge, avec ce documentaire marionnettique, notre monde contemporain à l’heure de la globalisation en évoquant la vie de deux soeurs séparées et vivant dans deux mondes parallèles.
Quelque part en Asie… une femme, famélique, met au monde deux soeurs jumelles. Ne pouvant subvenir à sa survie, les parents sont contraints de vendre l’une d’entre elles. L’autre restera à la ferme mais partira, dès que possible, pour ces grandes métropoles où des usines embauchent la jeune main d’oeuvre, esclaves modernes. L’avenir est là-bas, dans ces villes champignons où les usines étrangères s’installent pour produire des biens pour la terre entière.
Blue Jeans est un symbole de liberté universelle et d’égalité. Marionnettes Bunrakus, marionnettes à gaine, théâtre d’objet, images projetées grâce à un système de paravents créant un paysage mobile, autant de techniques aux mains de trois maîtres d’oeuvre qui nous plongent au coeur d’une fable visuelle poétique et politique.
« Autant de poèmes visuels et sonores, nuancés de toutes les gammes de l’émotion, des plus délicates aux plus franches. L’exceptionnelle virtuosité de l’interprète et sa démoniaque précision du geste trouvent son apogée dans de fulgurants combats d’arts martiaux, découplant la force d’expression des marionnettes. Un spectacle étonnamment moderne. » Télérama
« Délicat et touchant. Une heure de grâce. » La Croix
106, rue Brancion 75015 Paris