Bouger les lignes aiguise un regard critique sur la fonction des cartes, leur fabrication et la diversité de leurs usages. Le spectacle laisse aussi la part belle aux cartes imaginaires, à l’exploration et à la verticalité du monde et ouvre en grand des espaces pour errer, rêver et se perdre. Dès 10 ans.
Dès 10 ans.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines : Bord de scène à l'issue de la représentation du 17 novembre 2022.
Bérangère Vantusso déplie une cartographie adressée aux jeunes et nous fait entrer dans des zones mouvantes et émouvantes, mises en images par l’artiste Paul Cox et en mots par l’écrivain Nicolas Doutey. Ensemble et avec la compagnie de l’Oiseau-Mouche, troupe de comédiens professionnels en situation de handicap mental, l’idée est bien de rebattre les cartes pour repenser le monde et prendre le contre-pied d’une mondialisation déterminée par les puissances coloniales et les nouveaux géants du web.
Depuis le temps où les anges joufflus soufflaient le vent au milieu du Pacifique à l'usage de Google Maps, Bouger les lignes aiguise un regard critique sur la fonction des cartes et la diversité de leurs usages, pour rêver le monde autrement.
« On ne vous dévoile rien mais on vous le promet : il faut le voir pour le croire tellement c’est réjouissant». Le Journal du Dimanche
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.