Boulevard de l’adultère met en scène une sélection de sketches, pièces en un acte et monologues de Guitry où l’on retrouve les archétypes du triangle amoureux : le mari, la femme, l’amant ou la maîtresse.
Un badinage infini sur les motifs qui poussent hommes et femmes à rester ensemble ou à se séparer.
Au-delà d’un simple exercice de style sur le boulevard, Boulevard de l’adultère est une composition chorégraphique et musicale, se servant de différents moyens théâtraux pour mettre en valeur son esprit, son inventivité, sa fraîcheur, avec un irrésistible plaisir du jeu.
Bruxellois et international, l’Ensemble Leporello réunit des artistes flamands, wallons, français, suédois, écossais, hongrois...
Depuis une quinzaine d’années, le théâtre de l’Ensemble Leporello associe la musique, le chant, le texte et le mouvement. Racine, Corneille, Molière, Copi, Marivaux, Sarraute, Guitry..., la compagnie fouille la langue de grands auteurs pour en extraire des spectacles hors du commun qui tirent parti des implications théâtrales de la musique et du rythme et touchent à la fois l’émotion et l’intelligence.
Sous les auspices du gouvernement de la Flandre. Avec l’aide de la commission de la Communauté flamande de Bruxelles.
1, place de Bernard Palissy 92100 Boulogne Billancourt