Faire un spectacle multidisciplinaire et performatif autour du cinéma muet est le pari risqué de Mathieu Bauer. Un hommage complet autour de la figure emblématique du risque : Buster Keaton.
En un ciné-concert performé, Buster célèbre un cinéaste aussi populaire que génial : Buster Keaton.
Cascadeur stupéfiant, formidable inventeur de gags, acteur muet et athlète accompli, Buster Keaton est aussi l’un des plus grands cinéastes de l’Histoire. Et pour entrer dans l’univers du « Roi de la chute », Mathieu Bauer, à la batterie, convoque les musiciens Sylvain Cartigny et Lawrence Williams, le circassier Arthur Sidoroff et Stéphane Goudet, fin connaisseur du cinéma burlesque.
Au centre de ce spectacle, nous (re)voyons un de ses chefs-d’oeuvre, La Croisière du Navigator, film muet de 1924. L’intrigue peut se résumer ainsi : un millionnaire oisif se retrouve suite à un étrange concours de circonstances sur un navire de croisière qui part à la dérive, en compagnie de la femme (aristocrate elle aussi) qu’il aime et qu’il voudrait épouser. Ils doivent se débrouiller tout seuls pour parvenir à prendre le bateau et leur vie en main s’ils veulent survivre.
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.