Un chauffeur de taxi ouvre l’agenda oublié par un client, et décide d’aller lui rendre sur le prochain lieu de rendez-vous de cet homme d’affaires. Mais ce dernier, avait rendez-vous avec une... call girl !
« Comme l'a dit Quentin Tarantino : " Faire du neuf avec du vieux " (en fait, je suis pas trop sûr que c'est de lui, mais ça m'arrangeait de le croire pour faire mon petit speech). J'ai essayé d'appliquer cela à mon niveau pour la pièce Call me call girl. Reprendre les codes et la structure du vaudeville pour en faire une sorte de "Vaudeville Reloaded".
Comme Quentin Tarantino, j'ai essayé que la narration soit ponctuée de multiples originalités en utilisant des flash back, intervention d'un narrateur en voix off, des nombreux effets musicaux et sonores, de nombreux personnages extérieurs etc., tout cela saupoudré d'une pincée de sexe et de violence (mes deux centres d'intérêts dans la vie).
Comme Quentin Tarantino, j'ai essayé que l'histoire subisse de nombreux rebondissements, que les personnages soient pleins de failles mais restent attachants, et que les dialogues soient un tantinet décalés.
Comme Quentin Tarantino, j'ai contacté Uman Thurman pour tenir le rôle principal. Elle m'a pas encore répondu. Deux solutions : soit elle est sur messagerie, soit elle me fait la gueule...
En conclusion, n'est pas Quentin Tarantino qui veut. Mais j'ai fait de mon mieux pour écrire une pièce rythmée et divertissante qui plaira, je l'espère, au plus grand nombre ! »
Alexandre Lacouture.
Ps: Je plaisante pour "le sexe et la violence". Il n'y en a pas dans la pièce, c'était pour rire. (Et en plus, ce ne sont pas mes deux seuls centres d'intérêt, j'en ai plein d'autres).
J'ai été content de découvrir que la pièce se joue jusqu'au 31 décembre...J'ai ris pendant plus d'une heure : c'est frais, intelligent, energetique, et j'ai spécialement été bluffé par la jeune femme qui joue le personnage de Mathilde ( j'ai cru entendre un de ses partenaires l'appeller Charlotte au moment des applaudissements...J'en conclu que c'est charlotte Odinot, et elle est terrible ! super drôle et fine).Bravo pour ce spectacle.Je ne vous en dis pas plus : il faut y aller, c'est bourré de surprises !
Vraiment un bon moment. Franck jouglas qui nterprete le taxi est vraiment extraordinaire. De tres bonne trouvaille de mise en scene, un brin de folie et une repartie particuliereemnt drole. Cela reste du theatre de boulevard mais on passe vraiment une tres bonne soiree. Meme si par moment la salle vous parait un peu petite pour pouvoir y deplier vos jambes. je vous conseil quand meme de vous y precipiter!!! ca se fini a la fin de la semaine. 11/09
J'ai été content de découvrir que la pièce se joue jusqu'au 31 décembre...J'ai ris pendant plus d'une heure : c'est frais, intelligent, energetique, et j'ai spécialement été bluffé par la jeune femme qui joue le personnage de Mathilde ( j'ai cru entendre un de ses partenaires l'appeller Charlotte au moment des applaudissements...J'en conclu que c'est charlotte Odinot, et elle est terrible ! super drôle et fine).Bravo pour ce spectacle.Je ne vous en dis pas plus : il faut y aller, c'est bourré de surprises !
Vraiment un bon moment. Franck jouglas qui nterprete le taxi est vraiment extraordinaire. De tres bonne trouvaille de mise en scene, un brin de folie et une repartie particuliereemnt drole. Cela reste du theatre de boulevard mais on passe vraiment une tres bonne soiree. Meme si par moment la salle vous parait un peu petite pour pouvoir y deplier vos jambes. je vous conseil quand meme de vous y precipiter!!! ca se fini a la fin de la semaine. 11/09
32, rue des Trois bornes 75011 Paris