Carolyn Carlson - Seeds (retour à la terre)

le 9 juin 2016
50 minutes

Carolyn Carlson - Seeds (retour à la terre)

Carolyn Carlson a conçu Seeds (Graines, en français) sous forme d’un voyage entre réalité et imaginaire. Partenaire virtuel (et écologique) des trois danseurs ici réunis, Elyx est un petit bonhomme dessiné et animé par Yacine Aït Kaci. Un spectacle qui réunit la danse et la poésie pour appeler à l’éveil des consciences.
Carolyn Carlson a conçu Seeds (Graines, en français) sous forme d’un voyage entre réalité et imaginaire. Partenaire virtuel (et écologique) des trois danseurs ici réunis, Elyx est un petit bonhomme dessiné et animé par Yacine Aït Kaci. Un spectacle qui réunit la danse et la poésie pour appeler à l’éveil des consciences. Spectacle tout public à partir de 8 ans.

Spectacle tout public à partir de 8 ans.

« Une graine plantée
Dix mille arbres
Poussière, vent, ailes de cuivre
Dispersion des graines. »

Pour Carolyn Carlson, danseuse-chorégraphe ayant elle-même ensemencé bien des vocations, « la Terre est en danger ». Il y a bel et bien urgence environnementale. Elle a conçu Seeds (Graines, en français) sous forme d’un voyage entre réalité et imaginaire.

Avec Seeds (retour à la terre), Carolyn Carlson présente un trio guidé par un petit bonhomme, Elyx, ange curieux et écologique dessiné par le créateur visuel Yacine Aït Kaci. Entre réalité et imaginaire, un voyage porteur d’espoir pour petits et grands.

Pour son solo Double Vision en 2005, Carolyn Carlson avait déjà collaboré avec Yacine Aït Kaci, artiste visuel, fondateur de la plateforme de design hybride Electronic Shadow et créateur d’Elyx, un petit bonhomme à la conscience écolo.

Dans ce trio, Seeds, la chorégraphe et le dessinateur mêlent de nouveau image et danse, réalité et virtuel. Trois interprètes, dont l’un dans le rôle du questionneur, double du personnage de papier Elyx, plantent des graines afin que germent de nouvelles idées et projets pour la protection de la terre en danger. Hommage à la vie, ce spectacle est un voyage fantastique qui interroge nos comportements actuels et les générations futures. Les graines, plantées autant virtuellement que physiquement dans un décor végétal, poussent, se transforment en arbre, en pelouse, en rocher.

Bien que portant sur un sujet sérieux, la pièce sait aussi être espiègle et la danse très graphique de Carolyn Carlson rejoint les traits et tracés du « petit prince » de Yacine Aït Kaci.

Musique Aleksi Aubry Carlson. Distribution en alternance.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève

La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Cartoucherie
  • Bus : Cartoucherie à 103 m, Stade Léo Lagrange à 618 m
  • En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
    Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève
La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris
Spectacle terminé depuis le jeudi 9 juin 2016

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le jeudi 9 juin 2016