La jeune autrice Rébecca Déraspe signe une pièce d’une infinie tendresse et se penche sur le phénomène de disparition volontaire. Une jeune femme trentenaire, mère, conjointe, fille, amie, Emma menait une vie « normale », qu’est-ce qui l’a poussée à disparaître ? Ses proches tentent de comprendre. A partir de 14 ans.
A partir de 14 ans.
Qui n’a jamais rêvé de disparaître, ne serait-ce qu’un instant ? De s’évaporer ? De tout quitter pour échapper à une identité et à ce que les autres y projettent ?
À partir de la disparition volontaire d'une jeune femme, Rébecca Déraspe explore les multiples visages de nos enfermements.
Tramant différentes approches dramaturgiques, avec beaucoup d'humour et d'émotion, elle déconstruit les mécanismes familiaux, sociaux et culturels qui façonnent les individus au point de les perdre dans des identités fabriquées par d'autres.
Un oratorio qui célèbre l’unicité de chaque être, son mystère et sa singularité.
Signée par Fabian Chappuis, la mise en scène de ce drame intime et familial dessine en creux un portrait sans concession de notre époque, et joue avec bonheur de la proximité avec le public.
14, avenue Victor Hugo 92220 Bagneux