Invités par Michel Schweizer, des ados nous parlent de leur vie, du monde et de nous, adultes, avec des mots terriblement justes qui cognent ou émeuvent. Et ce faisant, sans triche, ils nous lancent un défi : apprendre à cheminer enfin côte à côte pour se penser un avenir commun. Dès 13 ans.
A partir de 13 ans.
Ils ont tout le plateau et pour exprimer leur relation aux règles et surtout comment ils nous voient. La scène résonne de leur joie, de leurs peines, et de leurs réflexions lucides qui font mouche.
Armé·e·s d'un simple micro, ils et elles chantent, jouent, chuchotent sur le plateau habillé de cubes de bois. Ils avaient 13 ou 14 ans au moment de la création de la pièce, ils en ont à ce jour 17 ou 18. Comment regardent-ils le monde aujourd'hui, leur vie et nous, les adultes ? Comment ont-ils grandi, se sont-ils engagés ? Ils sont rompus à la prise de parole, leurs mots toujours justes traversent l'époque et disent le chemin parcouru. Et le défi reste le même : apprendre à cheminer enfin côté à côté et faire bloc.
En coproduction avec l'OARA (Office Artistique Nouvelle-Aquitaine)
94, rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris