Facéties de Christian et François Ben Aïm est une pièce joyeuse et malicieuse qui, par les corps et la technique de six danseurs, explore la dimension du comique dans le mouvement et nous donne à voir une manière décalée et libératrice d’être au monde. Dès 7 ans
Dès 7 ans
Facéties est un voyage dans le lâcher-prise dont l’objectif est de malmener la notion de normalité. Les corps sont traversés par des énergies soudaines libérant des mouvements désarticulés qui provoquent le sourire et le rire. Cette écriture chorégraphique très travaillée joue sur la rupture et donne naissance à des personnages décalés. Chacun est libre d’exprimer sa singularité dans des mouvements de corps inattendus, parfois absurdes. Puis, gagnant en assurance et assumant leur bizarrerie, les gestes des danseurs se délient et s’harmonisent et le plaisir de danser ensemble devient palpable.
C’est jubilatoire de voir ces danseurs traversés par des états de folie et d’espièglerie.
Après La Légèreté des tempêtes et Brûlent nos cœurs insoumis, cette nouvelle création de Christian et François Ben Aïm s’inscrit dans la continuité de leur recherche chorégraphique autour du thème de l’élan vital. Mais cette fois, les chorégraphes souhaitent explorer le registre du burlesque.
Pièce pour six interprètes, danseurs, circassiens et musiciens, Facéties multiplie les situations ludiques : surprises, accidents ou détournements provoquant des réactions en chaîne, à l’image du cinéma muet… Autant de figures de style pour laisser libre cours à l’espièglerie, à l’humour et à la dérision. La danse est précise, fluide, se joue des décalages et des cadences rythmiques pour dire toute l’absurdité de notre quotidien. Un plaisir jubilatoire pour le spectateur, emporté par l’énergie organique de la danse et la puissance de la musique, mêlant électro et instruments live.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.