Sól est un spectacle hybride mêlant écriture plateau, art numérique et live cinéma.
Expérience sensorielle et poétique sans parole, nous traçons ici une exploration de la folie et de son acceptation, une altération du réel où le geste devient langage. Dans une boite perdue au milieu de nulle part où la pénombre règne, propice à faire naître fantasmes et délires, Sól crée un univers empli de mystères, que l’on déforme à loisir, à la fois métaphore et projection des méandres de l’esprit des personnages, reflet de la part d’ombre qui siège dans chacun de nous.
Sól suit sa propre logique, comme échappée d’un conte pour adulte, entre expérience et cinéma direct. Les tableaux se déplient et se replient, créant un monde où tout est manipulé comme autant de constructions accidentelles et fragiles, reflétant les multiples personnalités et inter connections du personnage en errance.
Sól est l’histoire d’une errance identitaire. K, perdu au milieu de nulle part, ramasse une étrange boule translucide... Le contact avec celle-ci le propulse dans un autre monde, environné de noir. K part explorer cet ailleurs étrange qui prendra des allures de voyage initiatique au coeur de sa folie.
Trois comédiens évoluent au plateau, anonymes... s’ils se ressemblent, ils se confondent aussi parfois. Leur existence tient de la magie, comme un imaginaire qui aurait mystérieusement débordé. Leurs actions inspirées des rituels chamaniques « accompagnent » K, qui va peu à peu accepter sa folie.
1 rue Charles Garnier 93400 Saint-Ouen