Tout public.
Ne prenez pas Mlle Morot pour une nouille : chercheuse au fameux Conservatoire des Curiosités, elle nous fait l’honneur d’une conférence al dente sur les limites de la créativité en milieu scolaire et la valeur des preuves d’amour collantes… et collées.
Le cadeau de fête des mères, élément récurrent de l’art scolaire et des patrimoines familiaux, peut-il encore être considéré comme déclencheur d’imaginaire ? Un exemple hautement symbolique ? Le collier de nouilles. Soyez confiant. Notre « comphérencière » labellisée O.p.U.s. est une (vieille) fille pointilleuse. Elle abordera tous les contours de cette épineuse question, secondée par le jeune Kevin, bonne pâte un rien maladroit, emploi consolidé du Conservatoire. Après une première partie didactique qui enfile les perles comme d’autres collent les coquillettes, le public est invité à découvrir de purs chefs-d’oeuvre en nouilles issus de la collection d’une généreuse donatrice, Mlle Ferretti. Ou 45 ans de cadeaux en nouilles collées… Un summum de fantaisie et de création, totalement désopilant.
Par la Compagnie O.p.U.s..
« Origine, flux, création, poèmes d’accompagnement, effets anxiogènes sur l’instituteur… tout y passe. Mais le plus beau reste l’expo qui suit et confine au sublime (si, si). » Midi Libre
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.