L’ensemble orchestral Curieux a pour singularité de chanter et de jouer de tous les instruments simultanément ! En première partie, il propose un extrait de Contes Symphoniques, un concert en hommage aux histoires et à l’imaginaire. En deuxième partie, L’Anniversaire de l’infante, un opéra de Sergio Ortega, compositeur franco-chilien émérite aujourd’hui disparu, est remonté par son fils Gabriel Ortega.
L’ensemble orchestral Curieux a pour singularité de chanter et de jouer de tous les instruments simultanément !
En première partie, il propose un extrait de Contes Symphoniques, un concert en hommage aux histoires et à l’imaginaire.
En deuxième partie, L’Anniversaire de l’infante, un opéra de Sergio Ortega, compositeur franco-chilien émérite aujourd’hui disparu, est remonté par son fils Gabriel Ortega, par ailleurs enseignant au Conservatoire Nadia et Lili Boulanger à Noisy-le-Sec. Le projet réunit des artistes professionnel·le·s et des élèves de chant et de danse du conservatoire. La pièce est composée à partir du conte éponyme d’Oscar Wilde : l’histoire d’un être pur vivant en communion avec la nature, qui, ignorant sa propre image, se confronte à la civilisation…
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.
Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.