Jean-Laurent Cochet interprète Sacha Guitry dans ces lettres d'un humour subtil et désopilant, alliant paillardise et causticité, acuité et jubilation. L'auteur croque des histoires d'amours truculentes, des portraits d'artistes de son époque et des réflexions sur le théâtre. Et le spectateur se délecte de textes d'une jeunesse, d'une intelligence et d'une lucidité surprenantes.
Un échange de lettres entre Guitry et Paul Roulier-Davenel, auteur célèbre, mondialement connu et qui n'avait qu'un défaut : c'est de n'avoir jamais existé.
Lettres d'un humour subtil et désopilant, alliant paillardise et causticité, acuité et jubilation. Se délecter de textes d'une jeunesse, d'une intelligence et d'une lucidité surprenantes, tel est notre but.
Sacha Guitry en profite pour croquer des histoires d'amours truculentes, des portraits d'artistes de son époque, et des réflexions sur le théâtre.
A chaque page, on sent l'amusement de l'auteur à créer ainsi une fausse correspondance, dont certains aspects semblent être extraits de sa propre vie intime et publique...