Provoqués par Don Alfonso, vieux philosophe cynique, deux jeunes idéalistes décident de mettre à l'épreuve la fidélité de leurs amantes. L'amour leur infligera une amère leçon : ceux qui se croyaient phénix et déesses se découvriront corps désirants... Etrange musique que celle de ce Cosi fan tutte, dont chacune des notes semble destinée à nous faire accepter la perte – perte du paradis, perte de la jeunesse, perte de l’être aimé – pour dessiner un monde où tout se transforme, tout est mouvement.
Ce laboratoire de l’érotisme ne pouvait qu’inspirer Anne Teresa De Keersmaeker, chorégraphe qui a fondé son travail sur l’étude du rapport entre danse et musique, et qui excelle à rendre visible sur scène la géométrie profonde des œuvres.
Elle place ici sa danse au cœur de l’opéra de Mozart. Six chanteurs doublés de six danseurs, expriment le désir qui unit et sépare les êtres. Une mise en scène audacieuse, un état de grâce avec l’Opéra national de Paris sur grand écran !
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.