Robin Renucci offre avec ce triptyque un savoureux moment de partage entre puissance tragique et verve poétique, porté par les comédiens des Tréteaux de France. À partir de 14 ans.
À partir de 14 ans.
« Belle, sans ornements, dans le simple appareil
D’une beauté qu’on vient d’arracher au sommeil »
Jean Racine, Britannicus
Dans le simple appareil, c’est aussi le théâtre mis à nu qui libère les imaginaires et rassemble les complicités.
Les publics prennent place autour d’un espace épuré, habité par les alexandrins de Jean Racine dans toute leur beauté, ardemment portés par les comédiens des Tréteaux de France. Robin Renucci offre avec ce triptyque un savoureux moment de partage entre puissance tragique et verve poétique.
Aux prises avec leur amour impossible, Bérénice, Titus et Antiochus cernés par le public affrontent, à coups d’alexandrins, l’appel impérieux du devoir, la frustration de leurs désirs, le délitement de leurs illusions.
La mise en scène captivante de Robin Renucci place les spectateurs au plus près des comédiens dans une scénographie luxueuse et dépouillée où s’exacerbent conflits politiques et versatilité mafieuse des alliances familiales.
Oreste aime Hermione, Hermione aime Pyrrhus, Pyrrhus aime Andromaque, Andromaque reste fidèle à son défunt époux, Hector. Construite comme une série policière, la pièce enchaîne avec fluidité des scènes rythmées par de multiples enjeux : amour, engagement, promesses, fidélité, politique.
30 avenue Corentin Cariou 75019 Paris