1956 : l’an II de la guerre d’Algérie. Abane Ramdane et Frantz Fanon nous plongent dans la fabrique de l’Histoire à l’heure où tous les possibles semblent possibles, y compris l’ensauvagement du conflit.
Ce spectacle met en scène la rencontre dans l'Algérie en guerre entre Frantz Fanon, psychiatre (auteur de "Peau noire, masque blanc", "Les Damnés de la terre") et de Ramdane Abane, militant et théoricien de l'indépendance algérienne. Ils furent avec d'autres hommes et d'autres femmes, les protagonistes de cette période mouvementée qui va de 1956 à 1961, et qui sacrifièrent leur vie pour des valeurs et des principes fondamentaux touchant à la dignité humaine.
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking : Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.