Un face à face entre le général de Gaulle et Philippe Pétain. L'entretien revient sur les complexités du choix politique lors de la défaite de 1940, la Collaboration et la Résistance puis la première année de l'après-guerre.
Face à face historique
De Gaulle-Pétain, la confrontation est un face à face, en décembre 1945, entre le général de Gaulle qui dirige le gouvernement provisoire de la République et Philippe Pétain ancien chef de l'Etat français emprisonné au fort de l'Ile d'Yeu.
L'entretien revient sur les complexités du choix politique lors de la défaite de 1940, la Collaboration et la Résistance puis la première année de l'après-guerre.
L'échange entre les deux protagonistes passe aussi par des détours plus personnels éclairant ainsi de manière intimiste le vainqueur de Verdun et l'homme du 18 juin.
La presse
« Jacques Le Carpentier donne une certaine complexité à Pétain. » Télérama T
« Deux excellents comédiens. » Le Pariscope
« Le sujet est d'importance ! » Le Figaroscope
De Gaulle-Pétain, la confrontation – Bande-annonce
Bar
Madeleine
Saint-Lazare
Salle climatisée
Vestiaire
Métro :
Havre-Caumartin à 141 m, Saint-Lazare à 201 m, Madeleine à 298 m
RER :
Haussmann Saint-Lazare à 296 m, Auber à 319 m
Bus :
Havre - Haussmann à 86 m, Pasquier - Anjou à 94 m, Gare Saint-Lazare à 155 m, Paris Saint-Lazare à 252 m, Anjou - Chauveau Lagarde à 295 m, Gare Saint-Lazare - Rome à 312 m, Saint-Augustin à 339 m, Madeleine à 368 m, Opéra à 393 m