Une structure verticale qui s’érode compose un paysage exténué. Pourtant, l’espace vit. Le son de Helge Sten le fait battre et vibrer. Et la chorégraphie de Soa Ratsifandrihana y inscrit une pulsation nerveuse, une étrange énergie de ressourcement. Une expérience hypnotique et revitalisante. Dès 14 ans.
Dès 14 ans.
Dead trees give no shelter : les arbres morts n’offrent aucun refuge. En empruntant le titre de son spectacle à T. S. Eliot et à son grand poème, The Waste Land (La Terre vaine), Florentin Ginot donne d’emblée le ton : c’est un monde usé, qu’il déploie sous nos yeux.
Sur scène, une grande structure verticale, niche monumentale soumise à l’érosion, à l’oxydation, et menacée de ruine, compose un paysage exténué. Pourtant, l’espace défini par cette architecture vit. Le son de Helge Sten, figure de la musique électronique norvégienne, le fait battre et vibrer. Et la chorégraphie de Soa Ratsifandrihana y inscrit une pulsation nerveuse et envoûtante, une étrange énergie de ressourcement. Les trois danseurs, la lumière et la musique forment une polyphonie qui invite le spectateur à une expérience hypnotique et revitalisante.
17, boulevard Jourdan 75014 Paris