Préparant son départ, un homme range entre ses effets les masques de sa vie… Jean Signé guidé par Paul-André Sagel joue un spectacle voué à Paul Vincensini, le poète et l’ami.
Comédien depuis la fin des années 50, Jean Signé a débuté sa carrière sous la direction de Nicolas Bataille et Lucchino Visconti avant de participer à l’aventure du TEP auprès de Guy Rétoré. A cette époque, il crée le groupe des Poémiens avec Jean Bany et Georges Werler, groupe polyphonique et poétique. Le groupe obtiendra en 1965 le grand prix de l’académie Charles Cros et depuis lors, Jean Signé ne cessera d’approfondir son travail de mise en voix et en espace de l’écriture poétique.
Masques : Louis David Rama, Etienne Champion, Erhard Stiefel, Renée Van Hille, anonyme de Bali
Musiques : Chet Baker, Miles Davis, Bernard Herrman, Charlie Mingus, Serge Rigolet
« Un spectacle total, complet d’une esthétique remarquable sur des textes en prose et poèmes tout aussi remarquables. Dès que les mots sortent de sa bouche, toute la magie, la puissance du verbe prend forme. Une farandole de masques inquiétants, hilares, méchants ou sympathiques lui permettent d’illustrer et d’incarner tour à tour, la grande histoire de la comédie humaine. » La Nouvelle République.
21, avenue Louis Georgeon 94230 Cachan