Domaine public est (comme) un jeu de société où le spectateur représente plus qu’une marionnette. Roger Bernat réunit un groupe de personnes - le public - sur une place. Qui sont-celles-ci, d’où viennent-elles et quel rapport entretiennent-elles les unes avec les autres ? Alors qu’elles écoutent une série de questions et d’instructions avec un casque audio sans fil, ces personnes forment des petits groupes.
Domaine public est (comme) un jeu de société où le spectateur représente plus qu’une marionnette. Roger Bernat réunit un groupe de personnes - le public - sur une place. Qui sont-celles-ci, d’où viennent-elles et quel rapport entretiennent-elles les unes avec les autres ?
Alors qu’elles écoutent une série de questions et d’instructions avec un casque audio sans fil, ces personnes forment des petits groupes.
Ces micro-communautés mettent en évidence des règles et des modèles sociaux qui sont habituellement occultés, et que l’indiscipliné metteur en scène catalan dévoile avec soin. De sondage en 3D, Domaine public finit par se transformer en inquiétante fiction.