Une adaptation tout public à partir de 7 ans, chants en italien, dialogues en français.
A partir de ce grand conte du Jeune homme et la Mort sur lequel Tirso de Molina brode son Burlador de Séville (1630) et Molière son Don Juan (1660), Mozart fait don de musique (1787) et pose à ce récit la question qu’il ne cesse de traiter dans tous ses opéras : comment atteint-on l’âge d’homme ? Comment passer de la jeunesse et de ses folies à l’âge adulte ? Au prix de quels accommodements avec la réalité ? De quels renoncements ?
Cet opéra au thème atemporel, servi par une mise en scène alerte et inventive, avec des récitatifs traduits dans un français d’aujourd’hui permet à tous les publics de mesurer à nouveau la modernité et le génie de Mozart.
Très bon/excellent, les chanteurs surprenants de qualité, mais la palme, à mon avis, revient à la pianiste. Félicitations à la troupe. En plus, le théâtre est comme toujours, très sympathique. Seule petite critique: il a fallu attendre jusqu'à plus de 20.30 pour que l'accès à la salle soit possible, sans grande possibilité de s'asseoir, ce qui est un peu pénible pour des personnes âgées.
Très bon/excellent, les chanteurs surprenants de qualité, mais la palme, à mon avis, revient à la pianiste. Félicitations à la troupe. En plus, le théâtre est comme toujours, très sympathique. Seule petite critique: il a fallu attendre jusqu'à plus de 20.30 pour que l'accès à la salle soit possible, sans grande possibilité de s'asseoir, ce qui est un peu pénible pour des personnes âgées.
5, rue des Vignes 75016 Paris