Rome, vers la fin du 19ème siècle. Chaque soir, une femme assise attend le propriétaire du calepin qu’elle a trouvé sur ce banc. L’auteur du carnet n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de Dostoïevski. Delphine Allange livre une incarnation précise et vibrante de cet étonnant échantillon de fantasme littéraire.
Rome, vers la fin du 19ème siècle. Chaque soir, une femme assise attend le propriétaire du calepin qu’elle a trouvé sur ce banc. L’auteur du carnet n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de Dostoïevski, l’homme de Crimes et châtiments. Natalia finira par le croiser, deviendra sa confidente, son intermédiaire, au fil d’un récit qui mélange détails biographiques et considérations personnelles.
Outre l’aspect documentaire qui s’attarde sur la santé et le passé de bagnard de l’écrivain, la pièce de Patricia Thibault évolue entre structure romanesque et roman à énigme. Delphine Allange livre une incarnation précise et vibrante de cet étonnant échantillon de fantasme littéraire.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques - Reine Blanche
Reine Blanche
2 bis, Passage La Ruelle 75018 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Gare du Nord
Restaurant
Salle climatisée
Métro :
La Chapelle à 272 m
Bus :
Département - Marx Dormoy à 78 m, Pajol - Département à 169 m, Place de la Chapelle à 179 m, Ordener - Marx Dormoy à 348 m