Tour comme voyage, performance, sur soi-même, autour de l'autre… Double comme à deux, du quotidien à l'imaginaire, du sol à l'air… Un véritable petit concentré de bonheur, une alchimie tendre et poétique, le nouveau spectacle de la Compagnie Baladeu’x mêle danse et jonglerie.
Un duo, mais à trois ! Une Femme, un Homme et… une Porte. Au centre de cette partition à trois, la vie d’un couple au quotidien. La porte tantôt alliée, tantôt ennemie plantée au milieu du vide, réunit ou sépare, cache ou découvre. Les humeurs contraires, les battements de cœur, les moments solitaires, les colères naissantes, les retrouvailles s’y insinuent tout en douceur et en musique… Jusqu’à ce que lassés de cette belle harmonie devenue trop étroite pour eux, les deux amants bousculent les murs du réel emmenant avec eux la porte désormais complice. Elle se met peu à peu à tourner, à virevolter, comme animée d’une vie propre tandis que les corps et les balles se faufilent à travers elle, dans un jeu de cache-cache et d’esquives, jusqu’à l’envol vers des espaces imaginaires où s’insinuent objets insolites et surprises acrobatiques.
Il y a de la magie dans l’air chez les Baladeu’x !
Par la Compagnie Baladeu’x (Belgique).
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.