Demander. Attendre. Espérer. Être en droit d’exiger…
La femme, qu’incarne Laurence Fabre, trie inlassablement ce qui est acceptable dans l’existence, et ce qui ne l’est pas. Elle demande du travail, des objets, du temps, de l’amour… tout ce en quoi il est nécessaire de croire pour vivre. Traitées sur le mode comique, les séquences en crescendo proposent un portrait de femme à fleur de peau, tour à tour délirante et touchante, dans lesquelles chaque être humain reconnaîtra son insatiable appétit pour quelque chose qu’il ne parvient pas à obtenir et qui pourtant, le fait rêver.
Complices à la ville comme à la scène, Anne Bourgeois et Laurence Fabre abordent ensemble l’univers du clown et du jeu dramatique à travers des expériences qui ont toujours à voir avec l’utopie et l’excès. Ensemble, elles enjambent la frontière entre burlesque et drame intime, pour raconter la force de vivre face à l’adversité.
« L’auteure traverse son sujet, à la féroce actualité, en usant d’un échange décapant, acerbe, à l’humour imprévisible. Laurence Fabre, en funambule virtuose sur le fil de l’âme, habille son personnage en mode tragi-comique. » Charlie Hebdo - 15/02/17
« On se retrouve bien dans ce jeu de désirs employeurs-employés que la plupart d’entre nous ont, au moins une fois, rencontré. » Figaroscope - 08/02/17
« Ce texte sur les puissants et les faibles, les pots de fer contre les pots de terre, sait être cruel et bénéficie d’une interprétation enlevée de Laurence Fabre. » Web Théâtre - 01/03/17
« Laurence Fabre est très drôle, poétique, touchante et d’une sincérité presque déconcertante. » LCP - La Chaîne parlementaire
« Un rôle émouvant, parfois drôle et délirant. » Management - 05/01/17
« Ecrite sur mesure par Anne Bourgeois, également à la mise en scène, la partition permet à Laurence Fabre d'officier efficacement dans le registre de la tragi-comédie. » Froggy's Delight - 29/01/17
« Sur scène, Laurence Fabre campe avec brio ce personnage naïf, drôle et touchant créé par la remarquable metteur en scène Anne Bourgeois. » Reg'arts - 25/02/17
« Profond, touchant, troublant et parfois inquiétant. » Culture-Tops / Atlantico - 21/03/17
« Écrits et mis en scène par Anne Bourgeois, ces Entretiens d’embauche explosent de sincérité. » Chantiers de Culture
« Ce duo Bourgeois-Fabre fonctionne à la perfection. Les deux se sont emparées d’un vrai sujet de société. » De la cour au jardin - 20/02/17
« Durant plus d’une heure, Laurence Fabre illumine la scène. » Annie All Music - 30/01/17
« Laurence Fabre nous entraîne dans des digressions cocasses et révoltées. » La Grande Parade - 06/02/17
« L’interprétation de Laurence Fabre passe tour à tour du rêve aux larmes, de l’apparente soumission aux injonctions grotesques des recruteurs à la résistance tenace, de la quête d’un emploi à l’évocation existentielle. Un regard féminin et corrosif sur les hauts et les bas d’une trajectoire en entreprise. » 💗💗💗 Culture - Tops
C'est super bien joué, c'est très bien écrit; c'est tour à tour drôle, émouvant, joyeux, triste...c'est la vie, quoi ! Ce qui est amusant aussi c'est que c'est une pièce comme son nom l'indique sur les entretiens d'embauche mais aussi sur le monde du travail et à, un moment ou à un autre on s'y reconnait ou cela ressemble à des collègues ou personnes avec qui l'on travaille qui peuvent être cruelles, jalouses, méchantes ou arrogantes ou, au contraire, peu sûres d'elles-mêmes, amicales et réconfortantes. Et tous les personnages sont joués par une seule actrice, Laurence Fabre que je félicite parce que vraiment elle est top dans ce rôle. Bref, courez-y !
Agréable soirée , la question du chômage et en particulier celui des femmes est traitée de manière caustique sans jamais tomber dans le cynisme
Très bonne soirée entre amusement et cruauté
Pour 3 Notes
C'est super bien joué, c'est très bien écrit; c'est tour à tour drôle, émouvant, joyeux, triste...c'est la vie, quoi ! Ce qui est amusant aussi c'est que c'est une pièce comme son nom l'indique sur les entretiens d'embauche mais aussi sur le monde du travail et à, un moment ou à un autre on s'y reconnait ou cela ressemble à des collègues ou personnes avec qui l'on travaille qui peuvent être cruelles, jalouses, méchantes ou arrogantes ou, au contraire, peu sûres d'elles-mêmes, amicales et réconfortantes. Et tous les personnages sont joués par une seule actrice, Laurence Fabre que je félicite parce que vraiment elle est top dans ce rôle. Bref, courez-y !
Agréable soirée , la question du chômage et en particulier celui des femmes est traitée de manière caustique sans jamais tomber dans le cynisme
Très bonne soirée entre amusement et cruauté
6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris