À la frontière de l’acte performatif, et à travers la mise en abyme d’un théâtre total, faisant intervenir la poésie, la danse, la vidéoprojection, et une recherche d'immersion sonore au sein du récit, Errance est une écriture collective qui explore avec profondeur et dérision la question suivante : quelle est ma place au sein de ce vaste monde ?
Imaginons… Nous sommes en 2030, notre pays se remet péniblement d'une catastrophe environnementale inédite… Et au cœur de ce marasme, une jeune troupe de théâtre travaille à monter une pièce sur l'errance pour la réouverture du festival d'Avignon… Entre tableaux oniriques et réalité, entre rires et larmes, ils devront faire face aux questions que pose l'errance de ce monde en mouvement…
« La première création de cette jeune compagnie est une très belle surprise. J'ai beaucoup aimé l’ambiance onirique de cette pièce ambitieuse mêlant théâtre, danse et chant. La très belle mise en scène, les jeux de lumière et le jeu d’acteurs servent à merveille cette pièce poétique et philosophique. Bravo ! « L'errance n'est ni le voyage ni la promenade, mais cette expérience du monde qui renvoie à une question essentielle : qu'est-ce que je fais là ? Pourquoi ici plutôt qu'ailleurs ? Comment vivre le plus longtemps possible dans le présent, c'est-à-dire être heureux ? Comment se regarder, s'accepter ? Qu'est-ce que je suis, qu'est-ce que je vaux, quel est mon regard ? ». Raymond Depardon. Bloggeuse « watercolorandbooksparis » sur Instagram.
53, rue des Saules 75018 Paris