C'est le désir ici, ici, qui importe - désir de jeu, goût de l'instant présent, de s'envoler, de rêver la liberté, désir d'aimer.
Peter Pan est un prétexte, un miroir, un révélateur des peines, des espoirs ou des regrets. « L'île, l'évasion, la fuite du réel. Le pays imaginaire est le pays du théâtre, du jeu, où le temps se suspend, où les violences du réel n'ont pas de prises ; les êtres de ce pays, parce qu'ils sont, d'une certaine manière, inhumains, peuvent y survivre, qu'ils soient purs fantômes, pures fictions, pures chimères. Wendy n'en est pas. Elle devra donc partir pour vivre. La pièce est, en cela, un voyage initiatique. Dans le monde où nous vivons, dans ce début de XXIe siècle agité, délétère, où se situe la magie, et comment la trouver ? Par le théâtre peut-être. Monter un conte, c'est affirmer que la magie est dans la ronde, c'est affirmer que la magie est dans le monde. Il faut la débusquer, la ranimer, à tout prix. Aussi, imaginons cette bande de révoltés, cette bande d'enfants, cette bande de théâtre, qui joue, qui rejoue un spectacle et tente de le faire revivre, malgré toutes les désillusions, malgré toutes les défaites et les violences du réel. » -Milena Csergo
D'après le Peter Pan de James Barrie et le roman Les révoltés de Sandor Maraï.
La cie de l’Éventuel hérisson bleu est une compagnie théâtrale fondée en 2009 par Marion Bordessoulles, Lou Chrétien, Milena Csergo, Hugo Mallon et Antoine Thiollier. Ils sont polyvalents et ont en commun un immense désir de groupe.
1 rue Charles Garnier 93400 Saint-Ouen