Raconter l’histoire de Malal, c’est raconter l’histoire de millions de jeunes du continent africain qui quittent leurs pays pour rejoindre l’Europe, perdus dans une société hyperconnectée qui ne leur offre au fond plus de quoi rêver. A partir de 15 ans.
A partir de 15 ans.
Malal est un jeune sénégalais, en quête d’identité. Il se sent porteur de quelque chose, rêve d’être poète, mais personne ne croit vraiment en lui. Il aspire à autre chose que la vie qu’il mène sans savoir réellement quoi. Il vit une belle histoire d’amour avec sa femme Jupiter.
Après la mort de sa mère, violemment agressée et tuée, Malal vit dans la culpabilité. Il se met alors à faire des rêves étranges qui le poursuivent dans la vie réelle. Il y rencontre Marianne, une belle jeune femme qui va le hanter. Petit à petit, Malal délaisse sa femme, ses amis et s’enferme en lui comme s’il marchait à côté du monde. Va alors commencer sa quête et la découverte d’un monde de possibles jusque-là insoupçonné.
Pour Adama Diop dont c’est ici la première création, raconter l’histoire de Malal, c’est raconter l’histoire de millions de jeunes du continent africain qui quittent leurs pays pour rejoindre l’Europe, perdus dans une société hyperconnectée qui ne leur offre au fond plus de quoi rêver. Celui qu’on a pu voir en tant que comédien pour Tiago Rodrigues et Jean-François Sivadier tire un fil entre les théâtres sénégalais et français, qui ont chacun constitué l’artiste qu’il est.
Sur scène, les espace-temps se croisent par l’entremise de la musique jouée en live et de la vidéo, les langues oscillent du scénario au conte, pour tisser le portrait d’une jeunesse à la reconquête de son imaginaire.
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.