Auteur travaille seul chez lui, dans le huis clos de sa chambre de bonne. Une invitation au public à assister au plus près au processus créatif, du premier mot sur la page à la magie du spectacle, et lui donner une illusion d’improvisation, de fantaisie, de création faite en direct par son auteur.
Auteur travaille seul chez lui, dans le huis clos de sa chambre de bonne.
Il écrit actuellement une pièce de théâtre Fantaisie laquelle est personnifiée en une présence féminine dont il fait varier les visages au gré de son imagination, et avec laquelle il partage une quasi vie de couple.
L’arrivée accidentelle de Femme, une voisine, vient rompre l’harmonie de ce couple imaginaire constitué de l’écrivain et de son œuvre. Cette pièce est un hommage au théâtre et à ceux qui le font. Une Comédie absurde et décalée mettant en scène les pérégrinations d’un auteur écartelé entre son œuvre et sa vie concrète.
Une invitation au public à assister au plus près au processus créatif, du premier mot sur la page à la magie du spectacle, et lui donner une illusion d’improvisation, de fantaisie, de création faite en direct par son auteur.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques - Théâtre de l'Opprimé
Théâtre de l'Opprimé
78, rue du Charolais 75012 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Gare de Lyon
Salle climatisée
Métro :
Reuilly - Diderot à 510 m, Dugommier à 683 m, Gare de Lyon à 728 m
RER :
Gare de Lyon à 470 m
Bus :
Charles Bossut à 73 m, Rambouillet à 177 m, Gare de Bercy à 350 m, Hôpital Saint-Antoine à 393 m, Paris Gare de Lyon à 395 m