L’épopée tragi-comique de la droiture… Ajay, un jeune pilote de l’armée indienne envoyé en mission de maintien de la paix au Sri Lanka, ose dénoncer les exactions de l’armée indienne. Suite à sa prise de parole, la cour martiale le condamne à être interné dans un asile psychiatrique où il fait une tentative de suicide... Pourquoi s’obstine-t-il à dire la vérité ? Spectacle en anglais et en tamoul surtitré en français.
Spectacle en anglais et en tamoul surtitré en français.
Ajay, un jeune pilote de l’armée indienne envoyé en mission de maintien de la paix au Sri Lanka, ose dénoncer les exactions de l’armée indienne. Suite à sa prise de parole, la cour martiale le condamne à être interné dans un asile psychiatrique où il fait une tentative de suicide...
Pourquoi s’obstine-t-il à dire la vérité ?
Sa mère lui racontait toujours l’histoire de Yudhishthira, le héros du Mahabharata, l’emblème de la droiture. Quel parallèle peut-on établir entre ces deux personnages ? Shankar, un résident de l’asile a trouvé le secret du bonheur permanent. Cette rencontre va-t-elle changer la vie d’Ajay ? Et puis, nous les artistes, quel besoin avons-nous à chercher les fils invisibles qui pourraient révéler le sens d’un acte ? Arnav et Bagla, surveillants de l’asile et bouffons de théâtre, vont-ils tourner en dérision cette quête impossible ?
« Le nerf théâtral est ici stimulé chez les cinq fougueux comédiens par des décors simples - aussitôt apportés, aussitôt enlevés -, et l'influence mnouchkinienne n'est pas loin. (...) Shankar, personnage fantasque tournant en boucle dans ses propres rituels, joué admirablement par la comédienne Maya S. Krishnan. » Télérama TT
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.