Une charmante résidence entre Cassis et Saint Tropez va voir ses habitudes bouleversées par l’une des pensionnaires, Blanche, qui veut à tout prix monter une revue de Music-Hall.
Mais pas facile de faire le grand écart quand on n'a plus vingt ans. Les répétitions et les auditions vont se succéder sous l’œil attendri mais méfiant de la directrice, Mme Perron, qui a déjà fort à faire depuis l’arrivée du nouveau prof de gym, un gaillard de un mètre quatre vingt cinq, qui va faire des ravages dans toute la maison.
Et oui elles vont toutes être folles, folles, folles de son corps !
Et si, dans ces périodes un peu moroses, pour finir la saison en beauté, dans ce si beau théâtre des Bouffes Parisiens où Offenbach régnait en maître, nous inventions un spectacle atypique, baroque et joyeux ? Une idée séduisante, devenue aujourd’hui réalité, un peu comme dans un conte de fée, grâce au concours de quelques coups de baguette magique.
Tout d’abord, la pièce de Gérard Moulévrier, à la fois grand professionnel du spectacle et tout jeune auteur, qui a su développer un argument aussi cocasse que sensible avec toute la fraîcheur de son jeune talent.
L’enthousiasme d’une distribution prête à toutes les folies, Marthe Mercadier en tête, ravie de pouvoir conjuguer en un même spectacle un chronique sociale pertinente et un divertissement débridé.
Enfin, l’enthousiasme de Jean-Claude Brialy et Pascal Héritier qui m’ont donné les moyens de transformer un modeste projet en une véritable production ambitieuse, riche et colorée. Grâce entre autre à la participation d’un véritable orchestre sur scène qui permettra à cette comédie de glisser, l’air de rien, vers un véritable show musical inattendu et festif.
Alain Sachs
4, rue Monsigny 75002 Paris