Éjecté par des musiciens qui ne supportent plus son irascibilité et son insatiable exigence, un maestro ulcéré règle ses comptes avec eux lors d’une ultime répétition de la « Symphonie Pastorale » de Ludwig Van Beethoven. Qui sortira vainqueur de cette ultime bataille désopilante… ?
« C’est une des bonnes pièces de Victor Haïm. Face à ses musiciens qui viennent de le chasser, épuisés par son caractère totalitaire, un chef d’orchestre se débonde tout en les dirigeant une dernière fois. Benjamin Bollen est tellement crédible qu’il vous dégoûterait de la musique. Une performance. » Jean-Luc Jeener, Figaroscope
« Pour incarner ce fou furieux, Benjamin Bollen s'est inspiré du personnage que jouait Louis de Funès dans « La grande vadrouille ». S'il y a quelques clins d'oeil à cet immense acteur, le comédien ne tombe jamais dans la caricature. Portant le spectacle sur ses épaules, il réalise une étonnante prestation. » Marie-Céline Nivière, Pariscope
« La performance d’acteur est indéniable. Benjamin Bollen réussit en effet à restituer toute la démesure, toute la folie d’un personnage pathétique et touchant jusque dans sa déraison. » Michèle Bourcet, Télérama
« Benjamin Bollen fait preuve d’une magnifique santé d’acteur à l’intérieur d’une mise en scène qui, avec intelligence et malice, concentre toute l’action sur les dimensions d’une scène mouchoir de poche et sur la relation la plus étroite avec les spectateurs. » Gilles Costaz, Webthea
« Voila un spectacle en forme de feu d’artifice qui révèle un comédien phénoménal, Benjamin Bollen, et rend grâce aux vertus de la colère même textuelle. Oh, ce féroce humour qui déride les fesses ! C’est super ! » Evelyne Trân, Le Monde.fr
« Fureur écrit de main de maître par Victor Haïm, au verbe truculent et à l'humour parfois noir, se gonfle, telle la grenouille de la fable, jusqu'à la démence. Possédant un vrai talent d'imitateur, Benjamin Bollen délivre en humoriste ce concerto de lamentations jubilatoires. » Froggy's Delight
« Benjamin Bollen fait preuve d’une magnifique santé d’acteur à l’intérieur d’une mise en scène qui, avec intelligence et malice, concentre toute l’action sur les dimensions d’une scène mouchoir de poche et sur la relation la plus étroite avec les spectateurs. » Gilles Costaz, Webthea
« Il y a du De Funès dans la prestation de Benjamin Bollen, grimaçant, hurlant sa rage, sautillant d'impatience ; personne n'est à l'abri des foudres de ce tyran en ut majeur. Il se déchaîne comme un beau diable et le public lui emboîte le pas. » Simone Alexandre, theatrauteurs.com
extraordinaire présence de l'acteur, pour un personnage multiple, foisonnant et pathétique - lien très puissant avec la musique et les spectateurs - la symphonie "Pastorale" nous emporte littéralement - texte très riche, particulièrement difficile à dire et à entendre en ces circonstances extérieures dramatiques
Spectacle plein d'humour grinçant et parfois noir. Une fin émouvante et impressionnante. Un comédien fantastique d'un bout à l'autre. A voir absolument.
Le jeu d'acteur est vraiment incroyable, l'histoire original et prenante. Conseil: Allez voir cette pièce ;)
Pour 1 Notes
extraordinaire présence de l'acteur, pour un personnage multiple, foisonnant et pathétique - lien très puissant avec la musique et les spectateurs - la symphonie "Pastorale" nous emporte littéralement - texte très riche, particulièrement difficile à dire et à entendre en ces circonstances extérieures dramatiques
Spectacle plein d'humour grinçant et parfois noir. Une fin émouvante et impressionnante. Un comédien fantastique d'un bout à l'autre. A voir absolument.
Le jeu d'acteur est vraiment incroyable, l'histoire original et prenante. Conseil: Allez voir cette pièce ;)
6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris