Chef d'état sans état d'âme, Gengis, carbure au profit, à l'exploitation de l'homme par l'homme et à l'industrialisation de la planète. Atteint d'une soudaine crise de conscience, il décide de se rebeller contre le système et ambitionne de convertir l'humanité à la solidarité et à la paix. Son nouvel engagement va l'entraîner dans une guerre économique chaotique avec les Etats-Unis et un amour passionné pour Lillipuce, la plus petite des ouvrières. Tandis qu'aux manettes de l'état, d'arrangements en compromissions, Tonton et Tata en profitent pour délocaliser et conclure de juteux marchés internationaux…
Un texte inouï, féroce et drôle qui nous interroge sur notre courage idéologique face au gâchis écologique, à la consommation frénétique, à la colonisation culturelle... Une fantaisie mordante, antidote au cynisme et à la bêtise.
Ce volet est le second épisode du travail de création présenté la saison dernière au Hublot, suite des folles et néanmoins très sérieuses aventures de Gengis, Tonton, Tata, Maurice Goret, Lilipuce, Prestige et Vicky o'régime.
Par la Compagnie Les Héliades.
87, rue Félix Faure 92700 Colombes